THERAPIE NARRATIVE

Thérapie Narrative


La thérapie narrative nous amène à quitter la sphère d'un problème déterminé, ou à s’éloigner du connu et du familier, pour élargir notre vision et pour explorer de nouveaux territoires de notre identité.   


Cette approche considère que l’identité de l’individu est construite par ses relations et par les histoires racontées à son propos. En ce sens, la façon dont nous percevons et racontons nos histoires de vie peut soit nous enfermer, soit nous libérer. 


En tant que partenaire d'un dialogue et de conversations, je vous accompagne dans un travail qui permet de sortir des normes communément admises afin de reconnecter vos ressources et vos compétences, parfois ignorées ou enfuies. 

Cette ouverture sur une identité riche de multiples aspects, vous donne les moyens de sortir des répétitions comme des relations de pouvoir afin de vous ré-engager avec votre histoire personnelle en des termes nouveaux et selon les valeurs qui vous animent.  


Issue des thérapies brèves et des approches systémiques, la thérapie narrative a été mise au point dans les années 80 et 90 par David Eptson et par Michael White, travailleurs sociaux et thérapeutes australiens. Michaël White a, entre autres, travaillé avec les Aborigènes dont la culture a influencé ses approches. Il est aussi considéré comme un génie notamment pour son élaboration rigoureuse du questionnement externalisant des problèmes qui nous permet de sortir de la pensée linéaire. 


L’approche narrative et son socle philosophique prend aujourd’hui un essor considérable dans les secteurs de la thérapie, de l'éducation, des soins de santé, du travail social et du coaching. 


J'ai été formée en thérapie narrative à Nantes par Dr Eric Bardot et par Dr Julien Betbèze, psychiatres et pédopsychiatres français.

Julien Betbèze a retissé les liens entre l'approche narrative et l'hypnose ericksonienne.


La fréquence des séances sont définies selon vos besoins et le rythme qui vous convient.


Tarifs:


Séance de 1h30 : 80€


Le paiement d'un rendez-vous est dû si celui est annulé moins de 24h à l'avance.


La thérapie ce n’est pas résoudre des problèmes mais les dissoudre dans l'espace des nouveaux paysages d'une perception plus vaste de la Vie.

Anne-Gaëlle est membre de la Fédération Francophones des Pratiques Narratives FFPN



Plus d'informations sur la Thérapie Narrative : https://youtu.be/1KcYPWReh1Y