HYPNOSE PTR

Hypnose stratégique PTR  (Psychothérapie du Trauma Réassociative)


Par le biais de l'Hypnose stratégique PTR, j'accompagne des adultes et des adolescent(e)s faisant face à des problématiques diverses :

 

  • Blessures de vie et vécus traumatiques (abus, agression, accident, etc ...)
  • Deuil difficile
  • Stress et troubles psychosomatiques 
  • Harcèlement
  • Phobies
  • Troubles obsessionnels du comportement 
  • Difficultés relationnelles (familiales, conjugales, professionnelles) 
  • Epuisement, burn out
  • Dépersonnalisation, déréalisation
  • Angoisse, anxiété
  • Perte de sens.

L'hypnose stratégique PTR est un hypnose conversationnelle. Elle n'est pas le fruit de suggestions ou d'un protocole pré-déterminé. La personne est active dans le cadre de son hypnose. Elle communique et collabore avec le thérapeute.


Cette approche psycho-corporelle et thérapeutique fait effectivemment appel à votre mémoire, à votre créativité et à votre imaginaire. A l’écoute des messages de votre corps et de votre conscience, vous co-créez l’hypnose, selon les besoins qui se révèlent pendant la séance. Dans le respect de votre rythme, mon rôle est donc de vous guider de façon douce et rassurante, tout le long du travail de désensibilisation des émotions. Le mode de communication est participatif, ludique et sécurisant.


L’hypnose stratégique considère notamment la façon dont les neurones miroirs agissent sur la perception de la réalité. Cela signifie que le fait d’imaginer une situation comme étant réelle la rend authentique pour le cerveau. En revisitant le passé, il est possible de transformer les évènements dans le but de vous apaiser, de guérir, de restaurer l’estime de soi. 


De nombreuses protections sont utilisées pour éviter de réactiver les aspects douloureux d'un traumatisme. La finalité des séances est de retrouver la maitrise sur les réactions corporelles et émotionnelles. Il s'agit de venir à bout des symptômes associés aux difficultés rencontrées (stress, anxiété, cauchemars, émotions bloquées, schémas répétitifs, insomnies, flashs, …), de renouer avec votre intégrité et avec votre élan vital.


Les séances en visio sont également efficaces (skype, zoom). 


Tarifs:  


Trois premières séances 1h30 : 70€

        Séances suivantes 1h00 : 60€



Témoignages


"J'ai essayé l'hypnose conversationnelle par curiosité, c'était quelque chose de nouveau et un peu bizarre.

Ce fut une telle expérience de guérison ! Les séances ont apporté la paix à d'anciens traumatismes, m'ont aidée à découvrir mes endroits sûrs et à mieux comprendre mon corps. Cela m'a permis de vivre un parfait silence d'émotions - c'est l'état que je chéris le plus. Il y a une certaine magie là-dedans, ce n'est pas tangible mais ça marche. Anne Gaelle est une super guide, calme, structurée et compatissante sur le chemin qu'elle fait avec vous." M.


A. 14 ans :

"J'ai trouvé ces séances très bénéfiques. Ce n'est pas comme avec certains psy qui prescrivent des médicaments. J'ai réellement apprécié les séances car c'était des moments calmes où je me suis sentie vraiment a l'aise. Guidée par une voix, je me retrouvais avec moi-même à chercher un moyen d'affronter le problème de la manière qui m'est la plus acceptable et avec le droit de renoncer. Je vous remercie encore une fois pour votre travail incroyablement bien réalisé qui m'a réellement aidée à aller mieux. Suite à la première séance, les cauchemars ont définitivement cessés. Je n'ai plus peur d'aller dormir. Ensuite, j'ai moins cette sensation d'étrangeté avec le monde extérieur et je me sens plus motivée pour l'école (je ne suis pas encore tout à fait à la fin du chemin mais j'ai déjà fait un grand pas) merci beaucoup".



"45 ans que j’essaie de ne plus ronger mes ongles. Sans appréhension aucune, je me suis laissée guidée et en deux séances j’y suis arrivée. Depuis maintenant 6 semaines mes ongles poussent et mes doigts ne montent plus à ma bouche ! Dans la douceur et la bienveillance, Anne-Gaëlle m’a emmenée sur je ne sais quels chemins, mais ce sont les bons !

Fière de ma réussite grâce à ces séances ! Comme je n’ai plus besoin de les cacher, c’est avec mes mains que je lui dis merci." S.


"J'ai fait l'expérience de l'hypnose PTR pour sortir de l'angoisse qui m'habitait depuis plusieurs semaines. Ce m'a permis d'affronter des situations que consciemment j'évitais. Il s'agissait de confronter mon père, mon passé, mes conflits non-résolus. Rien que le fait d'avoir traversé ces situations avec l'accompagnement d'Anne-Gaëlle m'a permis de retrouver sérénité et confiance dans mes propres capacités à faire face à ces difficultés. Je suis convaincue qu'en répétant ces expériences, la confiance et la paix intérieure se stabilisent. Aujourd'hui je me sens plus à même de retrouver ma sérénité  toute seule." J.


"J'ai été bluffée par notre séance. Je suis sortie de chez vous transformée, différente. Je me suis sentie en confiance pendant l'hypnose, détendue et connectée. Le lien entre chaque visualisation, le chemin emprunté par mon inconscient mêlant souvenirs et émotions/sensations était incroyable et juste. Le fait de participer, d'augmenter ou non les sensations a rendu, je trouve, ce travail plus riche et m'a permis de le vivre dans mon corps, de le ressentir et donc de l'ancrer plus profondément qu'un autre travail thérapeutique. C'est comme si ça avait dévoilé une carte, une boussole interne encore méconnue de moi, enfin de ma partie consciente. Comme si ça m'avait rassemblée, unie. Et j'en ai ressenti de la paix, de la force et beaucoup d'amour envers moi-même. 

Depuis je sais où mettre de l'énergie et de l'attention et ça me permet d'y voir plus clair. Parfois c'est plus vacillant mais le fait d'avoir ce bagage, cet outil et le souvenir des sensations et images me guide plus facilement qu'avant. Je ne suis plus dans le flou 🙏🏻 MERCI 🍀. "  R.


" En une séance, avec beaucoup de douceur et de finesse, Anne-Gaëlle m'a amenée à créer un espace de sécurité et de ressourcement où me réfugier. J'ai pu écrire un scénario avec des odeurs, des images et des sons. Et ce scénario, je peux le rejouer dès que je le souhaite où que j'en ai besoin. En un instant, j'ai accès à ce lieu apaisant et ressourçant que nous avons imaginé et créé ensemble. C'est une magnifique clé dans des moments de doute, de découragement ou de souffrance. L'hypnose conversationnelle est l'un des outils qu'Anne-Gaëlle utilise (parmi d'autres) pour un accompagnement lumineux et inspiré dans l'écoute et le respect. Merci à elle."  V.     



Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir.

C G Jung